Gembloux

Deux nouvelles classes à l'école de Mazy

Ecole de mazy

Le conseil communal a approuvé le projet de deux nouvelles classes à l'école communale de Mazy. L'augmentation de la population scolaire sera ainsi assurée.

Lire la suite

La déclaration de politique du logement: une feuille de route concrète pour évoluer

Dscf8960

Le conseil communal a adopté la déclaration de politique communale du Logement 2018-2024.

Lire la suite

Les Djibloucyclettes débarquent à Gembloux

Djibloucyclettes4

Djibloucyclettes! Les Gembloutois comprendront rapidemement la référence. Dès ce 10 septembre, 30 vélos appelés Djiboucyclettes seront disponibles pour les citoyens. 

 

Lire la suite

La 49e braderie de Gembloux est ouverte

Braderie 3

Ce jeudi 1er août, sur le coup de 20h, Benoît Dispa a inauguré la 49e braderie de Gembloux. Un bel éventail de commerçants ont été mis à l'honneur de même que les personnes derrière toute cette organisation qui conserve un beau succès d'année en année.

Lire la suite

Mutation complète à terme pour le quartier de la gare

Gembloux quartier de la gare vue b v1 190611Dans une quinzaine d'années, le quartier de la Gare aura profondémment changé. L'illustration présentée ici n'est qu'une esquisse de l'endroit à terme.

Lire la suite

"8210 fois merci"

Elections 2019

Ce 26 mai, vous êtes 8210 à avoir fait confiance à Benoît Dispa. Un score qui lui permet de se classer 3e toutes listes confondues sur l’arrondissement de Namur pour les élections régionales et d'être élu au parlement wallon. Au-delà de son score personnel, Benoît Dispa réagit à l’ensemble des résultats de ces élections.

Lire la suite

Donner le meilleur de soi-même, en politique comme dans la vie.

Benoît Dispa, c'est aussi un homme, un mari, un père, un ami. Au plus près des réalités.

L'environnement et la mobilité au centre des actions

La mobilité et l'environnement sont deux matières où il est indispensable d'agir aujourd'hui.

Lire la suite

Une région qui retrouve sa fierté

La Wallonie est en voie de redressement. Et le cdH y a largement contribué. Ce 26 mai, faites-nous à nouveau confiance

Lire la suite

Gembloux, Commune volontaire pour les plans de pilotage dans les écoles

Isnes 1

Les plans de pilotages pour les écoles communales de Gembloux ont été approuvés à l'unanimité au dernier conseil communal. Après l'accord de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ils seront mis en place comme contrats d'objectifs, dès septembre 2019.

Lire la suite

Gembloux se dotera d'un schéma communal de développement commercial

Dscf7487 1

La réalisation d'un schéma communal de développement commercial a été approuvée à l'unanimité ce mercredi 24 avril lors de la séance du conseil communal. Ce schéma permettra à Gembloux de disposer d'un outils stratégique définissant les objectif pour le développement commercial de son territoire. Actuellement, le seul outil "exploitable" est le schéma régional, lequel ne fait cependant pas référence à Gembloux.

Lire la suite

Atrium 57: lumière dans moins de deux mois pour le nouveau Centre Culturel

Centre culturel 2

Atrium 57, un nom porteur affublé d'un logo moderne, c'est la nouvelle appellation du centre culturel de Gembloux. Au conseil communal de ce mercredi 27 mars, les responsables en charge de cette nouvelle image sont venus expliquer la genèse du projet. 

Lire la suite

“C’est une liste forte et enthousiaste, avec des candidats déjà investis de la confiance de leurs concitoyens

53456655 838953426469007 7827917856506380288 n copie

Les 13 candidats qui accompagneront Benoît Dispa, tête de liste, sur la liste cdH de l'arrondissement de Namaur pour les élections régionales ont été dévoilés ce mardi. Une liste bien équilibrée, mêlant députés, bourgmestres, échevins, conseillers communaux et provinciaux.

Lire la suite

Plus de 200 élèves du Collège Saint-Guibert mobilisés pour le salon de l'écologie

Thumbnail img 20190313 130043

38 stands tenus par plus de 200 élèves de 4e et 5e du collège Saint-Guibert, c'était ce mercredi dans les murs du Collège Saint-Guibert pour le salon de l'écologie. Preuve s'il en faut encore que le climat est l'affaire de tous. 

Lire la suite

Place de l'Orneau: "le statu quo, le tout à la bagnole, ne me paraît pas défendable"

Ecole beuzet

Le réaménagement de la place de l'Orneau et la présention de la future nouvelle école de Beuzet étaient les deux gros morceaux du conseil communal de ce 27 février.

 

Lire la suite

"Avec Maxime, on joue clairement l’équipe, c’est notre meilleur atout"

Elections 2019

Benoît Dispa sera tête de liste à la Région dans la circonscription de Namur pour les élections du 26 mai. Charlotte Bazelaire sera 2e alors qu'Isabelle Moinnet occupera la place de 1re suppléante.A trois mois de l'échéance électorale, le bourgmestre de Gembloux et actuel député fédéral (il était tête de liste en 2014) livre quelques confidences.

Lire la suite

"L'avenir du climat, de la planète, de l'environnement: c'est votre avenir, les jeunes"

Saint guibert

Depuis plusieurs semaines, le jeudi, de très nombreux jeunes marchent pour le climat dans les rues du pays. Le but étant de faire bouger les choses au niveau des politiques menées en matière de climat et d'environnement. A Gembloux, Zoé, une jeune élève du Collège Saint-Guibert a directement interpellé le député bourgmestre Benoît Dispa pour discuter de la situation. Le rendez-vous était pris ce jeudi au Collège pour en discuter.

Lire la suite

Josiane Balon et Marie-Jeanne Decamp, citoyennes d'honneur de Gembloux

Balon decamp

Josiane Balon et Marie-Jeanne Decamp ont reçu le titre de citoyennes d'honneur de la ville de Gembloux.

Lire la suite

Les écoles et la revitalisation urbaine au coeur du budget

48380103 10157053333646934 1259404850660114432 n

Premier budget pour la nouvelle majorité Bailli-Ecolo. Benoît Dispa félicite le travail engagé et la passation de témoin entre Gauthier de Sauvage et Gauthier le Bussy.

Lire la suite

2019, une année clé, celle du renouveau pour le cdH

Thumbnail img 20190116 201902
"2019, au même titre que 2018 sera une année très importante pour le pays". Benoît Lutgen, futur ex-président du cdH annonce d'entrée la couleur lors des vœux des arrondissements de Namur et Dinant-Philippeville, devant de très nombreux sympatisants et entouré par Stéphane Lasseaux, Gauthier de Sauvage, présidents d'Arrondissement et nouveau secrétaire général; Maxime Prévot, député Wallon; Isabelle Moinet, députée Wallonne; Geneviève Lazaron, députée Provinciale; Christophe Bastin, sénateur et Benoît Dispa, député Fédéral.

Lire la suite